Bonjour à tous,

En débuggant un problème d'accès HTTP, j'ai remarqué que, lorsque je faisais du
tethering sur mon iPhone en 4G (SFR), j'avais une IPv4 de sortie différente de
celle qu'avait le téléphone à ce moment là (vue en faisant un appel http sur le
PC tetheré et avec Safari et en traçant dans les logs de mon serveur web: 2
adresses IP différentes, avec comportement persistant au refresh de la page) .

Mieux, l'adresse "tethering" semble changer à chaque déco/reco du tethering,
alors que celle du téléphone ne change qu'en déco/reco au réseau.

Est-ce que le téléphone en 4G (et d'ailleurs en 3G ?) peut négocier plusieurs
canaux data séparés ? (je ne sais pas si ce que je raconte a du sens, mais je
suis assez peu familier du monde mobile/3g/4g). Si oui, est-ce que l'opérateur
peut identifier lesquels servent à quoi ? (et par exemple appliquer des règles
de QoS différentes, etc).

Merci pour vos lumières !

Cordialement,
--