Le 13/12/2018 à 18:32, Guillaume GARNIER a écrit :
Salut salut,

il n'y a que moi que ça émeut ?
on est si peu nombreux à l'utiliser ?

Depuis que les appels mobiles étaient sucrés... C'était devenu moins motivant, non ?

Ici, sur les deux ADSL reliés à un routeur double WAN, on récupérait les deux lignes analogiques des boxs (FB et agrume) sur une PATTON de fin de stock.

Avec les sim illimitées à 5€ chez SFR, on s'est goinfrés et on vire tout pour prendre un trunk 5 canaux.

Comme ça sera quasiment que des appels entrants et que les sortants sont plutôt sur les mobiles, ça coûtera guère plus en étant enfin carrés sur la présentation du numéro.

Sinon j'ai un ancien collègue équipé FB qui part régulièrement en expat et qui voulait continuer à causer à la famille : un raspberry + une chtite passerelle externe sur le tel de la freebox + un asterisk ont réglé le problème pour presque rien.

Enfin... les nouvelles FB, je crois que la magie et le "ilafri-ila toucompri", c'est du passé...

Ici la V3 intuable a laissé place a une V4 intuable, remplacée par une V5 intuable et puis c'est là que tout a foiré.

Pris une 4K pour le VDSL et le fem2cell (les mobiles dans le loctech en S/S, on était chez free mobile à l'époque) et j'ai eu tord.

On en est à la seconde : chauffe comme une gorette, c'est une révolo inside, sans le lecteur de BR. Ok, la baie est un peu chaude...

En prévision, j'ai un modem de secours à deux balles avec la mac interne de la 4K dedans (merci Wireshark) dans le tiroir de la baie. Et en plus on gagne 4 Mbps de VDSL avec...

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France