Mattermost sans hésité après les avoir tous testé.

Les applis mobiles étaient pas géniales mais depuis l'été dernier c'est
au niveau et très bien intégré dans Android.

J'étais aussi fan d'IRC mais pour les jeunes qui arrivent c'est trop
vieux et pas pratique, rien que d'expliquer qu'il faut un bounce pour
pouvoir lire les messages qu'on a reçu quand on était pas connecté ils
font des yeux de pitié. Après tout ils n'ont pas vraiment tord.

Et puis markdown pour échanger des textes formatés, des images, PJ c'est
adapté à tout le monde dans la boite même au non techniques.