De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Oliver
varenne
Envoyé : jeudi 10 janvier 2019 11:28
À : s...@genesix.org; frnog-t...@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Avis PBX 3CX

Sans vouloir taper sur le concurrent 😉

Les avis sur 3CX que l'on a de nos revendeurs à nous sont plutôt mitigés

Beaucoup nous ont quitté il y a 3 ans pour se ruer chez 3cx, et la plupart sont
revenus plutôt mécontents.

Le produit en soit, il marche, pas de soucis. Mais le coté humain et les
relations commerciales entre 3cx et leurs clients revendeurs semble plus
problématiques.

Concernant le cout, je ne suis pas tellement d'accord... le prix n'est pas en
dessous des concurrents, et le produit n'est pas spécialement plus facile à
programmer.

Concernant l'avis sur Asterisk, si on part sur du FreePBX, en mode "j'installe
et je regardes apres si en fait c'était une bonne idée et si j'en avais les
compétences", oui, on se plante...

Voilà pourquoi nous ne vendons plus de solution à base de FreePBX.

Le marché sur asterisk a ben changé, et des solutions fiables et pérennes
existent depuis des années (au moins depuis asterisk 11...).

Mais asterisk se traine encore malheureusement cette mauvaise réputation qui
n'est plus justifiée à mon avis (si on choisis un produit fiable et qu'on fait
pas n'importe quoi)

Cordialement,

Olivier Varenne

Co-gérant, Commercial & Développeur