Hello Michel,

> Tu crois que je devrais écrire un bouquin ? ;-)

:)

> Plus sérieusement, les vendeurs d'équipement nous prennent trop souvent non
> seulement pour des vaches à lait mais aussi pour des cons.
> Récemment j'ai mis à jour un de mes Nimble de 1G à 10 G. Nimble voulait
> $10.000
> dollars pour le kit de mise à jour (2 cartes).

(...)

Autre fabricant, même combat. Netapp (bon c'est vieux mon expérience, c'était à
l'époque des F7xx et F8xx), entre les cartes FCAL / SCSI et les disk FC qui
coutaient une
blinde, j'avais acheté sur ebay les mêmes cartes PC avec les même chipset, vu
que le BIOS
de ces cartes n'avais aucune utilité (archi alpha), le dataontap les
détectaient et les
utilisaient. J'ai même mis cas en pseudo prod (backup).

Pour les disk, c'était la bonne époque ou dataontap detectait juste le modèle
et foutait
sont propre FW. Comme j'avais une petit palette de HD FCAL Sun,... hop... et ca
roulais.

Pratique pour du filer de recup sans support.

Je ne sais plus si c'est pareil actuellement.

Même expérience chez F5 pour faire un BigIP de 4U à 1U à l'époque avec un Intel
ISPjesaisplusquoi.

Bref, il faut quand même arrêter de nous prendre pour des jambons. Dire ok le
matos supporté
c'est X ou Y. Mais obligé de vendre a 100 fois le prix officiel c'est du
foutage de tronche.

Bref.... Matos "proprio" vs rente a la con....

Xavier