Le 08/02/2019 à 00:26, David Ponzone a écrit :
Pour compléter la réponse de Stéphane, tu mets ton PC/Mac portable préféré le
plus haut possible dans le réseau, donc si possible au cul du modem SDSL, et si
pas possible, au cul de la Box, afin d’avoir une configuration la plus simple
possible.

+1000

Il pourrait être éventuellement intéressant d’avoir un test Mirabel sur une
ligne analogique sur le même site effectué au moment où il y a les pertes et à
un moment « calme » pour comparer, mais c’est pas forcément facile d’avoir
accès aux résultats détaillés s’ils sont clients Orange.

J'ai balancé une dizaine de racks de tests LEA (qualif de ligne analogique + ISDN) après avoir récup quelques cartes et composants sympas.

À la réflexion, sachant qu'en faisant 'poteamoi' avec les sous-traitants locaux (ou l'agrumier quand il est cool), on a accès aux salles de brassage (ce qui permet de qualifier les paires de clients - puis d'extrapoler pour l'adsl), j'aurais peut-être du les donner...

Mais bon (dredi on), comme on va tous être fibrés... C'est idiot :>