Le Tue, Feb 12, 2019 at 07:28:31PM +0100, Laurent-Charles Fabre
[lc.fa...@gmail.com] a écrit:
> Bonsoir la liste,
>
> j???ai commandé à un opérateur un uplink Ethernet avec quelques plage
> IP accrochées dessus et un peering BGP.
> C???est en fait un upgrade d???une prestation existant.
>
> On s???obstine à vouloir me livrer cela sur un VLan Taggué.

Moi, ca ne me choque pas fondamentalement.
Leur livraison "standard" pourrait etre de livrer du transit IPv4 sur un
VLAN, et du transit IPv6 sur un autre, et que toute nouvelle livraison
se fait comme ca, meme si tu ne prends que l'IPv4.

Par contre, c'est un peu nul de forcer le choix du numero de VLAN, sans
discussion possible.

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens