On Fri, Mar 8, 2019, at 13:57, Toussaint OTTAVI wrote:
> Pas forcément prouver quoi que ce soit. Mais au moins, avoir des
> arguments chiffrés à mettre en face de simples impressions ou ressentis.

En general le service qui va avec et le support n'est pas le meme.
 - En cas d'incident pelleteuse (ou probleme en general), en FTTO/FTTE/FON ca
se prend bien plus au serieux qu'en FTTH GP, ou le temps de resolution est ce
qu'il est.
 - Les services type "Pro" (bloc d'IP, routeur avec fonctionalites PRO, ....)
sur un service FTTE/FTTO generalement ca existe chez la plupart des operateurs,
alors que sur FTTH sont soit inexistants soit carement impossibles (chez les
FAI alternatifs sur les RIP par exemple)
 - Meme en poussant les choses et en changeant le CPE (ce qui n'est pas suppose
etre necessaire sur du FTTO/FTTE), generalement sur du FTTH il n'y a pas de
nego, il faut mettre la box operateur (ou alors les choses s'arretent au "on
voit votre requete DHCP - c'est OK , au revoir).
 - je vais pas insister sur la qualite du reseau, parce-que la c'est une
discussion sans fin, mais une FTTE/FTTO/FON chez un alternatif pas trop petit
est suppose avoir une certaine qualite, sinon operateur peut se considerer "out
of marche".