On 10/04/2019 10:14, Mickael Hubert wrote:
Bonjour à tous,
étant un fervent défenseur de l'opensources, j'opterais pour du Freeswitch
+ (Kamailio / OpenSIPS)

Dans une ancienne vie j'ai travaillé avec du Genband, car seules les stacks
proprios sont capables de travailler en l'overlap IP (intégration dans du
MPLS par exemple).
Hormis ce cas d'overlap (dont tu n'auras pas besoin en partant sur de l'AWS
;) ), j'ai aussi travaillé sur un mix de FreeSwitch + OpenSIPS qui n'avait
strictement rien à envier au matos Genband.

Pour reprendre tes demandes:
- SIP only ==> FS + opensips
- Masquage de topologie ==> sur opensips (même si FS est naturellement
capable de le faire)
- Pas de transcoding pour le moment. ==> si besoin sur FS
- Facilité de routage, LCR, manipulation de numéro ==> sur opensips
- Manipulation des header SIP. ==> sur opensips
- Mode HA, si possible sans perte des comm lors du failover … ==> no prob
avec un keepalived + dev, nous avions entre 5 et 7 secondes de coupure du
RTP max, plutôt cool ;)

Pour finir, je suis OK avec Alain, j'entends beaucoup parler d'AudioCode
(hard + VM possibles) ou la Rolls-Royce des SBC, Oracle, mais je ne sais
pas si il y a une version VM...

Clairement tu dois pouvoir t'en sortir avec de l'opensource pour tout ce qui est manipulation de la sig SIP (opensips est ton ami, testé et approuvé par de nombreux opérateurs VOIP depuis des années). Pour du rtp-proxy sans trancodage tu peux utiliser rtprpoxy, et pour le transcoding rtpengine sur du basique. FreeSwitch fait le taf aussi.

Sur du gros volumes de transcoding, et/ou terminaison legacy ss7 Audiocode ou autre gw matérielle peut aider.

--
Raphael Mazelier