Retour de Orange :
Suite à une opération de maintenance, nos clients ont pu rencontrer ce matin,
entre 11h45 et 12h45 , des difficultés à utiliser leurs services internet et
mobile. Les équipes d’Orange étaient pleinement mobilisées pour rétablir le
service au plus vite. Le service est bien rétabli et nominal depuis 12h45. Nous
nous excusons de la gêne occasionnée".

Voilà un retour limpide comme du plomb (pardon comme le cristal)

 Internet n’est pas un réseau maillé qui lorsque une de ses branches est HS les
autres maillons sont la pour faire passer les flux?

Notre dépendance à internet est de plus en plus importante . Il existe un «
état » à l est de notre pays qui doit s’isoler d’internet afin d’évaluer les
conséquences en cas de black-out .
Et en France il se passe quoi en cas de black-out interne ou extérieur a la
France? Sommes nous en mesure de continuer à échanger des données avec l
entreprise en face de chez moi en cas de problème ?

Autre Exemple :Quelqu’un a déjà tester une tesla avec un brouilleur dans
l’habitacle ? :-)

Bonne nuit 💤

Envoyé de mon BP2 ( silent circle inside )