Bonsoir Michel,

Je parie que leur certificat annoncera ceci
1 to 5mW is class III A;
5 to 500mW is class III B

Sauf que classe IIIA n'existe plus, c'est une norme US.
Normalement pour du 1 & 5 mW, un fabricant correct est en classe 2, mais
beaucoup de chinois sont en classe 3R (3R=risque faible).
La classe 2 ne présente aucun risque. La classe 2M non plus (sauf si tu
utilises un appareil de grossissement. Ce que tu ne fais pas sur un réseau.
Sauf avec les caméras d'inspection de fibre. C'est en partie pour cela que les
microscopes optiques d'inspection de connecteurs ont été remplacés par une
"sonde" avec un écran séparé.).
Au-delà du 5mW, ce sera bien une classe IIIB. Le problème c'est que plus tu
montes en puissance, plus c'est risqué.

Ce que je leur reproche c'est d'avoir un discours hyper sécurisant alors qu'il
y a de vrais risques.

Pour les lunettes tu as raison, mais en réalité, il y a des produits adaptés.
On utilise les mêmes pour des réseaux DWDM avec amplis.

Cordialement,

Mathieu HUSSON
Président
www.infractive.fr