Le ven. 26 avr. 2019 à 22:26, Pierre Colombier <pcdw...@pcdwarf.net> a écrit :

> Le sujet ressort régulièrement mais je me demandais si il y avait des
> news pour peut-être enfin se passer de l'ONU orange (ou autre FAI) avec
> des SFP évolués supportant le "PLOAM Password".

Je suis le premier à bidouiller un device dès qu'il me tombe entre les
mains. Mais la question que je me pose à chaque fois que quelqu'un
veut utiliser son ont sfp (dont l'interop avec la version hw+sw de
l'olt aura bien sûr été vérifiée), c'est "pourquoi ?", surtout
maintenant qu'Orange fourni ces sfp gpon validées.

Si vous avez des arguments, je prends.