De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Thierry
Chich
Envoyé : vendredi 10 mai 2019 09:48
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Firewall with Group Policy

Bonjour

Le 07/05/2019 à 11:47, Mikael R. - Engine-Serv a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche une solution software certifiée "Données Sensibles" pour
> réaliser des redirections de sessions HTTP en fonction de
> l'appartenance à un groupe Active Directory vers deux ip différentes.
>
> Avez vous une piste ?
> Un firewall logiciel peut-il requêter un AD pour avoir cette info de
> groupe et appliquer une règle en fonction ?

J'ai testé sur Fortinet, on peut attraper le groupe AD  soit en allant chercher
directement dans l'annuaire, soit en installant un client sur l'AD qui pousse
les données. Ca fonctionne, mais il y a des limitations quand on est en
situation de mobilité.

Pour ce qui est de la redirection en tant que telle, je n'ai jamais fait ça sur
un firewall.  A mon avis, il y a ce qu'il faut sur les fortigate (il y a des
fonctions de load-balancing). Cela dit, je ne mettrais pas ma main à couper que
les deux fonctionnalités qu'il faut utiliser se marient bien, par contre.

Cdt

--
<http://www.ac-clermont.fr>

Thierry CHICH