> Le 27 mai 2019 à 22:13, MERCKEL Aurélien <aurel...@merckel.eu.com> a écrit :
>
> Bonjour à tous,
>
> je recherche un logiciel qui permettrait de convertir des flux Fax entrant en
> PDF, depuis un Trunk SIP :
>
> Fax -> Trunk SIP avec SDA <-> Appliance/Logiciel -> Envoi fax par email à un
> destinataire en fonction du SDA.
>
> Est-ce que quelqu'un à une idée.

Tu as du commercial pour faire ça.
Sinon, tu peux développer un truc fait maison en Python avec FreeSwitch
derrière.
C’est relativement facile, mais si tu connais pas FreeSwitch, la learning-curve
peut être un peu longue.

> Parallèlement, dans le cas d'un Cisco SPA112 avec un trunk SIP, comment faire
> afin que celui-ci réponde au flux fax entrant ?
> Pas de problème sur les fax sortant mais lorsque l'on essaye de faire un fax
> entrant réponse du boitier "numéro non attribué".

Généralement, un numéro non attribué, c’est que le endpoint s’attend à recevoir
le username soit dans le champ INVITE soit dans le To, et que le trunk ne lui
envoie pas dans le bon.
Ca dot pouvoir se paramétrer d’un côté ou de l’autre.