Le 28/05/2019 à 10:14, David Ponzone a écrit :
> Je crois que la question concernant la virtu d’un border, c’est
> essentiellement:
> Un border est entre mon réseau et l’extérieur, donc physiquement sa position
> et son cabling est très très simple et clair en cas de panne/debug. Est-ce
> que j’ai envie de me taper la complexité de mettre ça dans une VM, auquel cas
> le cabling devient logique, et beaucoup moins trivial à mémoriser/visualiser.
> Et si je le fais quand même, dans quel but ou autrement dit: est-ce que je
> vais avoir les corones de mettre 50 autres VM sur le même HV, juste pour
> [...]

Ah ben faut être bien burné pour faire ça, ouais.

Le seul avantage que je voyais c'était pour avoir une redondance cold en
cas de problème sévère mais ça oblige à avoir des switchs entre des
transit/peers et des hyperviseurs, ce qui complexifie encore plus le
truc et rajoute un spof.
Sinon, en cas d'urgence, faut tout faire décabler/recabler par le DC. Bof.

> Perso, je suis oldschool (pour le moment). J’aime bien que mes borders soient
> des boitiers à part, mais je suis de la Generation X :)

Je dois aussi être un vieux con alors.

Merci !
Julien