Bonjour,

> J’ai pu faire du MACsec dans ce contexte, mais pour une durée réduite. le
> RSSI de la boite avait accepté que l’on utilise ca pour du déménagement de
> DC (MACsec + OTV).
[FD] Tu as eu de la chance, car moi j’ai eu une fin de non-recevoir de la part
du RSSI. Même si la solution Macsec est beaucoup plus économique que la
solution FW. Je ne me prononcerais pas sur  le niveau de sécurité :)

> Faire du biz avec l’armée, c’est un tas de contrainte.
> Encore si le référencement ANSSI suivait le rythme du marché ca irait, mais
> la c’est plus des escargots l’lymphatique…
[FD] Tu utilises du Stormshield et les boîtiers d’encryption de Thales et
effectivement tu as un escargot sous tranquillisant .

Cordialement,