Le 14/06/2019 à 14:29, Breizh a écrit :
> Salut,

> Certains serveurs dédiés d'OVH sont en raid soft NVMe sous Linux avec
> mdadm, ça marche sans problème. On fait surtout du RAID 1 avec dans ma
> boîte. C'est juste qu'on utilise /dev/nvme0n1pX et /dev/nvme1n1pX au
> lieu de /dev/sdaX et /dev/sdbX.
>
> Breizh.

Effectivement, aucune raison que ça ne fonctionne pas. En revanche, je
vérifierais quand même que les perfs sont au rendez-vous : en RAID soft,
tu fais peser les 'calculs' RAID au CPU. En SATA3, les débits sont
suffisamment faible pour que ce soit dans l'épaisseur du trait sur des
CPUs modernes. Avec du NVMe, l'impact peut commencer à se sentir, en
particulier niveau latence sur tes I/O.

En RAID5/6, avec des calculs de parités, le CPU risque carrément de
prendre cher. Du silicon dédié, ca fait sens. En RAID1, c'pas sûr.

Quand on met du NVMe, c'est pour les perfs, autant vérifier qu'il n'y a
pas un bottleneck sur le trajet.

Julien

P.S. : c'est moi où on cause de moins en moins réseau ici ? Tout le
monde a déployé IPv6 partout ? Plus de route leak depuis que RPKI est
validé partout ?