l'OI à l'obligation de câbler le local commercial... Mais si au RDC est déjà présent un boitier de dérivation d'étage les "derniers mètres" (en somme l'installation de la prise du local jusqu'à la dérivation d'étage : max 50m en boitier précablé ) est à la charge de l'opérateur qui livre pour la 1ere fois le client... et qui demande un n° d'identification pour ce "nouveau local" auprès de l'IO.

A voir en somme... compliqué...