> David Ponzone a écrit :
> Je vois pas en quoi ce testeur permet de tester un FH.
> Il permet de charger un lien ethernet indépendamment de la techno.

J'avais analysé pareil. Honnêtement je ne dépenserais pas ce genre de sous pour
ce testeur pour tester du FH.
Pour le cuivre j'ai un Fluke qui mesure la distance et l'atténuation et qui
détecte les paire pas bien appairées, pour la fibre j'ai un réflectromètre
Tektro. Pour FH je ne vois pas d'autre solution que de regarder ce que la radio
dit, pour les tests de performance il y a plein d'outils a mettre sur un
portable.

Michel.