En effet, il n'y a pas de bonnes solutions, l'administrateur va
"souffir" (en comparaison a un setup moins secure selon le ref ANSSI)
Dans tt les versions il y'a deux systemes 1 d'admin, 1 de bureatique.
Le poste d'admin est forcement physique, le poste bureautique est soit
physique soit une VM. L'acces est uniquement autorise depuis le poste
d'admin vers le poste bureautique.
La version la moins penible, je trouve, est un bureau distant depuis
le poste d'admin vers le poste bureautique qui autorise le
copier/coller, mais il faut accepter la perte de qq fonctionnalites
"attendu" d'un poste bureautique (la video avec son dans le cadre de
visioconf par exemple) Il faudra dans ce cas fournir un poste nomade
pr la visio pr les admins en question.
Dans tous les cas, il reste a traiter les problemes de teletravail ds
ce contexte ainsi que la telemaintenance :)

Youssef