De mon experience, quand tu as une nouvelle ip pour ton relay SMTP, envoyer des mails aux serveurs de Crosoft c'est un peu le parcours du combatant, ils ont leur propre liste de "qualité" des ips et une ip nouvelle commence avec un rating vraiment très bas ce qui fait que tu te fais assez facilement jeter
pour des raisons pas toujours bien claires.

Y'avait un outil bien planqué pour demander à whitelister ton ip ou ton / d'ip chez eux et commencer avec un rating un peu plus haut, si quelqu'un a l'adresse sous la main.

My 2cts,

--
Michaël PAULON