Oui, je pratique le Teltonika depuis quelques années maintenant avec
systématiquement des antennes extérieures.
C'était surtout une boutade pour renvoyer au message de David en début de
thread concernant les routeurs LTE.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester du Mikrotik (pour le LTE) mais
j'y tacherait à la prochaine occasion pour comparer.