Soit un quart de l'espace IP mondial des radioamateurs vient d'être vendu par l'asso. US détentrice de la classe A 44... Parait-il pour $50M... J'ai rien contre, compte tenu de l'utilisation que nous en faisions (enfin a minima 10000 radioamateur allemands sont bons pour une renumbering party bien fatigante)... Mais bon, on est pas encore au bout des surprises... ipv4 pas mort...

Ca fait quand même drôle de voir le truc ci-dessous... Je ne pensais même pas que la classe 44 pouvait être vendue à la découpe...

whois 44.192.0.0

#
# ARIN WHOIS data and services are subject to the Terms of Use
# available at: https://www.arin.net/resources/registry/whois/tou/
#
# If you see inaccuracies in the results, please report at
# https://www.arin.net/resources/registry/whois/inaccuracy_reporting/
#
# Copyright 1997-2019, American Registry for Internet Numbers, Ltd.
#

NetRange:       44.192.0.0 - 44.255.255.255
CIDR:           44.192.0.0/10
NetName:        AMAZO-4
NetHandle:      NET-44-192-0-0-1
Parent:         NET44 (NET-44-0-0-0-0)
NetType:        Direct Allocation
OriginAS:
RegDate:        2019-07-18
Updated:        2019-07-18
Ref:            https://rdap.arin.net/registry/ip/44.192.0.0

OrgName:        Amazon.com, Inc.
OrgId:          AMAZO-4
Address:        Amazon Web Services, Inc.
Address:        P.O. Box 81226
City:           Seattle
StateProv:      WA
PostalCode:     98108-1226
Country:        US
RegDate:        2005-09-29
Updated:        2018-09-19
Comment:        For details of this service please see
Comment:        http://ec2.amazonaws.com
Ref:            https://rdap.arin.net/registry/entity/AMAZO-4

--
Stéphane Rivière