> Je suis toujours étonné de voir ce type d’antenne avec avec un spectre de
> fréquence aussi large.

Ce sont des antennes de type log-périodiques (large bande). Tu as les
même en bord d'autoroute (mais bien sûr en plus grand) pour la bande FM
88-108 (20 MHz c'est beaucoup dans cette bande). Les mêmes aussi dans
les centres de transmission militaires (cette fois de la taille d'une
grue, mais c'est pour des fréquences encore plus basses, souvent entre 2
et 18 MHz).

Les trucs à savoir :

- La séparation verticale entre les deux antennes est fonction de la
fréquence à reçevoir (c'est impératif). Les polars à 45° inversées sont
une bonne disposition pour maximiser le rendement d'un récepteur MIMO.

- Plus l'antenne est longue, plus l'antenne a du gain, plus le pointage
doit être précis.

- Privilégier les câbles de 70cm si possible (genre montées sur le bon
pignon coté relais et le bidule 4G directement dans les combles de
l'autre coté du mur extérieur). Sinon 5m et si possible éviter 10m si la
bande à recevoir est en haut de bande.

Instinctivement, je dirais que c'est un bon choix.

> Sans vouloir faire de la pub je recommande ce site :
> https://www.mhzshop.com

Excellentissime crémerie. Et des gens sympas de plus.

--
Be Seeing You
Number Six