> Jean-Francois Billaud a écrit :
> Faut mettre des lunettes, c'est pas du lux, et c'est la classe (3).

:-)

> Oliver varenne a écrit :
> La avec respect de la PIRE, j’ai -95 db

T'as encore du travail à faire avec l'alignement et la hauteur.

> Alors ma question à 1 roupi: pourquoi le wifi à 1w pose t il un problème de
> brouillage
> des radars météo, alors que le radio amateur à 120w n'en pose à priori pas ?

Parce qu'ils pointe son antenne vers le satellite, pas vers toi.

Comment bourriner la PIRE sans emmerder le monde :
Tout dépend de la distance vers ton voisin le plus proche, dans ton axe. Et de
son antenne.

Voisin qui a une antenne omni :
Si tu as 1W de PIRE et un voisin a 10 m de distance, tu l'ennuies à -37,5 dBm.
C'est la norme : 1W de PIRE à 10 m c'est légal.
Si tu as 1W de PIRE et un voisin a 100 m de distance, tu l'ennuies à -57,5 dBm.
Pour ennuyer ton voisin qui est à 100 m pareil que celui qui est à 10 m, faut
monter à 100 W. Entre 10 m et 100 m de distance il y a 20 dB de différence.

Voisin qui a une parabole :
Faut impérativement s'entendre sur le canal.
C'est pour çà que les radars météo sont très sensibles : ils ont une super
antenne.

Michel.