❦  4 septembre 2019 12:54 +02, Guillaume Barrot <guillaume.bar...@gmail.com>:

> Merci pour toutes ces infos, mais j'avais déjà effectivement desactivé la
> MIB par défaut pour passer sur la MIB Juniper.
> Ma question était plutot, est-ce que tous les constructeurs ont intégrés ça
> dans une MIB propriétaire, ne respecte pas la RFC sur la MIB générique (ie,
> ont remplacé Integer32 par Unsigned32), ou bien s'appuie sur la MIB
> BGP4V2-MIB.
> En clair, qu'elle est (si elle existe) la solution la plus générique
> possible pour intégrer le max d'équipements (je n'ai que du Juniper et
> Fortinet sous la main, pas de Cisco, etc.)

La BGP4V2-MIB est toujours en draft au niveau IETF. Son auteur a jeté
l'éponge. Il faudrait différentes implémentations pour pouvoir la faire
avancer, mais aucun constructeur, y compris Juniper, ne veut se risquer
à implémenter une MIB qui risque de changer un an plus tard. Du coup,
chacun reste sur sa MIB proprio qui ressemble plus ou moins à la
proposition du draft.
--
Keep it simple to make it faster.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)