Re,

> Mais on parle de trunk, pas d'etherchannel. Quand je fais du trunk, c'est
> pour transporter
> plusieurs VLANs, un tuyau plus gros ne va pas changer çà.

Oops! Autant pour moi :)
J'ai assumé qu'on parlait d'un problème que j'avais eu et confondu les termes :
il faut remplacer trunk par etherchannel dans tout ce que je disais (du coup
rien à voir avec les ports en mode trunk) :)
En fait dont je me rappelais c'est que quand on faisait du FTTD, on avait le
problème de ne pas pouvoir authentifier les liens en Etherchannel (2 x nG).
Mais par contre on n'a jamais eut le moindre problème sur les trunks (sur lien
unique) en fait... a priori la négo 802.1x précède l'échange de paquets, qu'ils
soient taggés ou non... donc pas de raisons que ca pose des problèmes (on était
avec des 2960 vers 3750 (old :))).

Et du coup, Jérome, on peut faire du NDAC sur un Etherchannel ?

Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/