Re-bonjour,

Wow! Du Catalyst dans des armoirs de rue!

--> ben, chuis pas très callé en réseau. Donc, je ne peux pas trop juger de
la pertinence des choix qui ont été faits, ni quel contexte a pu pousser
ces choix.
Pourquoi Wow ? Catalyst est trop classe ? trop cher ? trop cheap ? pas
assez sécure ou autre ?

Essaye plutot du ASR920 (jusqu'a 24x1g, 4x10G, de memoire il y a au moins
> une version durcie) ou NCS540 (24/32x10g, durci). Ce ne sont pas des switch
> de base, ce sont des routeurs, pour faire du switching il faut configurer
> un (ou plusieurs!!!) L2VPN.

Tu est le deuxième à me proposer un ASR920. Je vais regarder cela car je ne
connaissait pas du tout. En gamme de prix, ca se positionne comment face
aux catalyst 3850 ?

Je remercie les réponses que j'ai eu.. à chaque fois, c'est rapide, réactif
et globalement pertinent (quand c'est pas un commercial :-) )

Merci la liste. Vous m'en apprenez tous les jours !
Olivier.