Salut,

On 26/09/2019 22:32, jehan procaccia INT wrote:
> Bonjour,
>
> j'ai demandé un devis pour upgrader mon cisco ASR 1002x avec 2 ports 10G
> et la capacité de tenir 3 full tables (2 et 1/2 plus exactement car un
> peering France-ix << full table !)
>
> Bilan : 2 cartes SPA 10G + 16 GB Ram + XFP LR + upgrade licence debit >>
> au budget envisagé (plusieurs Dizaines de K€ !)
>
> Dans ces conditions, n'est-il pas plus avantageux de partir sur un
> nouveau routeur nativement multi 10G avec une capacité memoire
> suffisante, mais alors quel modele ?
>
> mon reseau est full cisco, il serait preferable de reprendre un cisco;
> [...]

Les ASR 1002 ont une limite physique à 1M de routes, il me semble bien.
En tous cas pour les 1001 c’est sûr, et dans mon esprit les RPs sont
très similaire.

Comme routeur qui tient le 10G, tu peux prendre du MX150 chez juniper,
si tu préfères un châssis modulable tu peux aller voir les MX240. Les
MX104 sont à éviter pour la full à mon avis, le CPU va prendre cher.

Côté Cisco, je partirais sur du 9001.

--
Alarig