Bonjour la liste,

Premier message pour ma part sur la liste, je me présente donc, je fais partie
de l’équipe en charge du réseau informatique d’une société industrielle située
en Alsace. Nous administrons en central le réseau informatique et téléphonique
de toutes nos entités dans le monde (filiales commerciales & usines de
production) pour environ 5000 employés.

Nous avons commandé début janvier une paire d’antennes radio de marque
SOLECTEK, modèle EB60 fonctionnant sur la bande de fréquence 60Ghz, non soumise
à licence. Nous avons opté pour la référence 7024233 équipé d’antenne « long
range » avec des antennes de 2 pieds de diamètre et une connectique réseau en
fibre multimode connecteur LC, l’alimentation étant elle à part en 48V. Nous
voulions utiliser ce matériel pour faire un pont entre deux de nos site
distants de 2,8km en visée directe. Apres de multiples tentatives nous en
arrivons à la conclusion que ce matériel n’est pas adapté à une telle distance
(l’importateur ne nous garantissait pas de débit à cette distance ni de
disponibilité basé sur un abaque de pluviométrie, mais nous pensions tout de
même arriver à obtenir l’établissement d’un lien et d’un minimum de débit). Le
matériel est bien fonctionnel dans des distances plus courtes.

Comme nous n’avions pas pu tester le matériel avant de l’acheter (importé
spécialement des US à priori), le matériel reste sur les bras de notre
intégrateur local .... qui nous demande de le payer car commandé spécialement
pour nous. Nous n’avons pas trouvé à ce jour de broker ou autre intermédiaire
intéressé.

Je me demande donc si des personnes de la liste peuvent être intéressées par ce
matériel à bon prix, car à 10kg l’antenne de 60cm de diamètre c’est un peu
encombrant comme presse-papier sur le bureau.

Ci-dessous les liens vers les documentations constructeurs.
http://fileserver.airlan.com/low-latency/SKyWay-EB_Datasheet_2.5.pdf
http://fileserver.airlan.com/low-latency/SkyWay-EB_User_Guide_5.1.pdf

N’hésitez pas à me contacter pour toute question à ce sujet.
Cordialement,

Gautier RISCH

[cid:image2ed6f3.PNG@17937892.4b852717]

KUHN S.A.

4, Impasse des Fabriques

BP 50060

F - 67706 SAVERNE Cedex

Tél.     +33 3 88 01 65 89
Fax      +33 3 88 01 81 01

www.kuhn.com<https://www.kuhn.com>

gautier.ri...@kuhn.com<mailto:gautier.ri...@kuhn.com>

Privacy policy: kuhn.com/privacypolicy<https://www.kuhn.com/privacypolicy>

This email is intended only for use by the addresse(s) named in the message,
and may contain confidential information. If you are not the intended recipient
of this email message, any distribution or copying of this email is strictly
prohibited. If you have received this email in error, please notify the sender
immediately. The integrity and security of this message can not be guaranteed
on the Internet. Although KUHN operates anti-virus programs, it does not accept
responsibility for any damage whatsoever that is caused by viruses being passed.