Le 08/10/2019 à 20:54, Michel Py a écrit :
> Mais mon petit canard, si tu n'as pas assez de thunes pour t'acheter des IPv4
> et que le résultat c'est que tu ne deviens pas un de mes concurrents, ce
> n'est pas un problème mais une bénédiction. Je ne dis pas que c'est bien ni
> moral ni juste, mais c'est comme çà que ça marche. On est dans le bizness
> pour gagner des thunes et piquer les clients à la concurrence, et si tu n'as
> pas cette mentalité c'est toi qui deviens le menu de resto-dino.
> Et tu le sais très bien, et Google aussi.
>
> Sélection naturelle : la survie du plus apte. Tout le monde ne survit pas.
> [...]

Le problème, en disant ça, c'est que si le même raisonnement avait été
tenu il y a 30 ans, tu n'aurais pas ton taf aujourd'hui et ici on
continuerait à faire du minitel 4.5 sous le contrôle d'un monopole, que
tu n'as pas spécialement l'air d'apprécier.

Du coup, tu t'en fous peut être parce que tu seras à la retraite mais le
soucis c'est que dans 20 ans, tu auras bouffer toutes les possibilités
de s'en sortir à la génération après la tienne.

Tiens, ça me rappelle un autre sujet où 2/3 générations se sont bien
foutues de la gueule de la suivante qui commence à le remarquer. On va
voir combien de temps encore ils vont accepter de payer les retraites.

Faire vivre une pseudo concurrence à 2% de PDM pour faire croire que ce
n'est pas un monopole, c'est la grande blague du capitalisme moderne.

Sinon, tu peux continuer à te scléroser tranquillement dans ton jus, à
toi de voir. Perso, j'aime bien les challenges et évoluer mais certains
te diront que je suis déjà un vieux con assis sur ces acquis, question
de point de vue.

Julien