Hello

Oui, enfin presque, l'ONT recoit l'ensemble des paquets de l'arbre GPON, mais
grâce à ce SLID, il "identifie/déchiffre" les paquets le concernant.

> Quand on le remplace, sur un réseau GPON de gros opérateurs, le nouvel ONT
> doit-il être programmé avec le SLID avant, ou peut-il être autoprovisionné par
> l'OLT grâce à un serial/MAC, tout en laissant l’ancien ONT actif (ce qui
> signifie
> que l’OLT peut avoir 2 serial associé à un SLID) ?

On parle de Orange ?
Ok alors je parle pour Orange, le "client" peut être configuré de deux manières
dans l'OLT :
- Configuration par SLID : Dans ce cas, tu met l'ONT que tu veux, a partir du
moment où tu remets le même SLID dans l'ONT
- Configuration par SN (Pas par MAC) : Dans ce cas, il faut reconfigurer l'OLT
avec le nouveau numéro de série de l'ONT
A l'origine du FTTH chez l'Agrume, la configuration se faisais par SLID, puis
avec le temps, ils ont remplacé par l'authentification par SN.
Certaines offres sont encore en configuration par SLID mais ça reste rare.

> Le but de ma question est d’évaluer le niveau de compétence des techniciens
> KOSC qui interviennent sur un incident FTTH.

C'est un autre sujet, qui n'est pas technique, et j'en dirais pas plus .......