> Genre le vieil oncle qui dit qu'il a voté à gauche dans sa jeunesse et
> qui vote FN maintenant parce qu'il "sait".

> Comme je l'ai dit la dernière fois que tu as cité cette stat, elle ne
> vaut rien. Le gros du trafic Internet ne passe pas par les switchs des
> IX. Par exemple, si tu dépasses 1G de trafic, Google demande un PNI.

Si on part du postulat qu’accéder au GAFAM en IPv6 est 1000 fois plus important
que tout le reste, effectivement, on est plus à 35/40%:

https://www.google.com/intl/en/ipv6/statistics.html#tab=ipv6-adoption
<https://www.google.com/intl/en/ipv6/statistics.html#tab=ipv6-adoption>

Mais si au contraire on part du postulat que le volume importe peu parce que
pouvoir accéder au site des Impôts en IPv6-only est aussi important qu’accéder
à Google, voir plus, le chiffre est pas le même.

Je pense que les années 2020-2030 vont être les années CGNAT-pour-tout-le-monde.