[Tech] ça marche. Après c'est bien pour 1/ du test 2/ des routeurs
utilisant massivement la CPU, mais sans forcément de grosse contrainte
forwarding + services. Ex : route reflector, LNS, etc. Tout le reste
fonctionne mais reste sujet à validation de perf avec un injecteur (
https://trex-tgn.cisco.com/).
Comme d'hab, des trucs assez marrants avec des gamelles de perfs sur
certains type de traf, genre L2VPN, tout ça.
C'est utilisé massivement sur la solution Cisco de lab en ligne / lab on
prem, et dans GNS3 :
https://www.cisco.com/c/en/us/products/cloud-systems-management/modeling-labs/index.html

(et oui, il existe aussi IOSv, IOSXEv/CSR1000v, NXOSv pour simuler tout le
reste)

[Biz] n'importe quel revendeur Cisco (validé/certifié) peut faire la
cotation. Comme d'hab, le %age de réduction dépend de plein de choses, dont
de ta capacité à avoir une excellente relation avec ton fournisseur ou pas.
Grosso merdo, pricing identique entre vMX et IOSXRv à conf identique, donc
on se retrouve, notamment, avec toute la merdasse de licence user based +
time based pour des features qui, auparavant, étaient included (tout ce qui
est subscriber management).
Cisco étant par contre beaucoup plus relou avec une application bien
verrouillée des licences, 0 honor based.

Par contre, pour du test ponctuel, tu as une licence évaluation valable 30
ou 60j, je sais plus, et des codes licences qui peuvent t'être fourni par
tes IAV Cisco pour avoir plus de temps.

Cordialement,

Guillaume BARROT