Le 26/11/2019 à 21:20, thomas brenac a écrit :
> Hello
>

> Est ce moi ou bien les frenchies de MEGARBL blacklist tout internet ?.
> Leur site est down depuis plusieurs semaines (juillet), et il me
> semble que tout blacklister est deja arrive avec eux.
>
> Avez vous constate un probleme de ce type avec bl.megarbl.net depuis
> hier ?
>
> thanks

Le problème avec ces RBL c'est que t'es obligé de les surveiller de très
près en permanence.
D'un coté pour les IP/domaines de tes clients, et de l'autre, si tu
utilises leurs services, pour tes propres systèmes, histoire de pas
pourrir ta gestion de mails.
De temps en temps il faut en virer certains et croiser tout ce que tu as
pour que çà foute pas trop la merde dans ta "deliverability"...
Bon soyons honetes, les plus bancales sont mis hors jeux par tous le
monde donc c'est pas si pire que ça en a l'air. ;)
Seb.