Le 10/12/2019 à 22:08, Gilles Guillemet a écrit :
> Bonjour,
>

> Je cherche à savoir à quoi sert exactement un mesureur de champ car je
> souhaiterais pouvoir identifier un signal de 700, 800 Mhz… en zones rurales
> et pouvoir orienter correctement une antenne Yagi ou autres vers le pylône 4G
> le plus proche et qui diffuse le mieux. J’ai déjà regardé qui en proposait et
> je trouve que les tarifs que j’ai pu voir sont très élevés (entre 4000 et
> 5000 €). Existe-t-il d’autres solutions pour mesurer un signal de ce type et
> effectuer ce genre de manips ?

Hello,

Tu peux prendre aussi une clé sdr (elles montent jusqu'à 2GHz pour la
plus part) à connecter à l'antenne pour pointer la yagi dans la
direction où tu as un maximum de signal.

Attention tout de même, pas sur que cela soit effectivement le bon
relais que tu pointes en fonction de l'opérateur.
Faire un tour sur https://www.cartoradio.fr/ pour voir les relais qui
vont bien et la plage de fréquences utilisées dessus.

Bonne pêche...

--
Pascal 'Syrus' Rullier