Hello Stéphane,

> http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/2454/AN/2529
>
> Cet amendement vise à informer les consommateurs de la quantité de données
> consommées dans le cadre de la fourniture d’accès au réseau, et l’équivalent
> de
> leurs émissions de gaz à effet de serre correspondant, selon une méthodologie
> définie par l'ADEME, afin de mieux prendre en compte l'impact du numérique sur
> l'environnement.

Wookay, donc il vas falloir mettre de l'ip accounting sur des truc sans
accounting
exemple FTTH / xDSL juste pour savoir quel est l'impact sur la production de CO2
avec une méthodologie yolo (parce que bon d'un instant a l'autre l’emission GeS
pour
la même destination n'est pas la même).
Sans compter que de joindre une ip localisée en Chine (coucou les call home des
certains
truc chinois), ou en France n'as pas le même coût en Ges que de faire un coucou
sur un site hébergé chez OVH...

Bref, tout ça pour faire une usine a gaz qui va consommer encore plus que
personne
ne lis ou presque (sérieux vous lisez les conso estimés en GES de vos trajets en
transports en commun ? moi non ... d'façon faut que j'aille vers la destination
en question... point barre.).

<trolldi>
Par contre un truc important aurait été l'indication en GES des voyages des nos
amis
les politiciens, et faire des stats sur une une année pour voir si ça augmente
ou pas
avec des pénalités dans le cas où ça augmente... Ça c'est utile...
</trolldi - quoique>

/Xavier