Bonjour,

Je viens de rajouter un 3ème routers bgp. Les 3 routeurs ont une liaison igp dans l’AS afin d’échanger les informations de routes.

R1 connecté sur R2/R3

R2 connecté sur R1/R3

R3 connecté sur R1/R2

L'igp est constuit comme cela sur les 3 routers (l'ip change)

 neighbor 1.1.1.1 remote-as MONAS
 neighbor 1.1.1.1 update-source Loopback0
 neighbor 1.1.1.1 next-hop-self
 neighbor 1.1.1.1 soft-reconfiguration inbound

Sur R3 je peux joindre le préfixe X.X.X.X reçu par un peer de R2

Sur R1 je peux joindre le préfixe X.X.X.X reçu par un peer de R2

Si je coupe l’interface igp entre R2 et R3 je ne peux plus joindre X.X.X.X depuis R3, par contre depuis R1 X.X.X.X est toujours joignable.

Un show ip bgp X.X.X.X retourne network not in table sur R3. Pourtant X.X.X.X est bien connu sur R1.

Pourquoi n’est-il pas possible de faire R3>R1>R2=X.X.X.X lorsqu'une inrerco igp tombe entre 2 routers ??

Répondre à