Oulouloulou non :)
Le rôle d'(i)BGP est que tes routeurs échangent leurs routes (potentiellement,
des milliers de route vers Internet, voir toutes).
Une route apprise en BGP n’est valide que si le next-hop de la route est
joignable par une route: connected, statique ou apprise d’un IGP.
Comme tu montes tes sessions BGP entre Loopback ( ce qui est une excellente
pratique), chaque routeur doit savoir comment joindre la Loopback des autres:
-une Loopback est une interface locale à un routeur, donc les autres ne peuvent
pas la voir en connected
-une statique est exclus pour cause de pratique mauvaise, ingérable et
dangereuse
-il faut donc utiliser un IGP: sur Cisco, t’as le choix, sur Mikrotik, RIPv2
parce que leur OSPF, beurkkkk

Donc la seule chose que tu dois redistribuer dans OSPF, c’est les connected:
router ospf 1
 log-adjacency-changes
 redistribute connected
 network A.A.A.1 0.0.0.0 area 0
 network 192.168.1.2 0.0.0.0 area 0
 network 192.168.1.6 0.0.0.0 area 0
(Si tu veux faire participer dans OSPF les interfaces qui portent les IP
A.A.A.1, 192.168.1.2 et 192.168.1.6)
(Tu peux aussi mettre un router-id pour OSPF afin de le figer)

La seule chose que tu dois redistribuer dans BGP, c’est tes statiques (à
priori):
router bgp 100
 no synchronization
 bgp router-id A.A.A.1