Hello la liste,

Petite question (j'espère que je suis sur la bonne liste?). Je vais
finaliser mon diplôme d'ingénieur, auprès du CNAM (
http://formation.cnam.fr/rechercher-par-discipline/diplome-d-ingenieur-specialite-informatique-parcours-informatique-reseaux-systemes-et-multimedia-1003895.kjsp)
et je suis à la recherche d'une idée de mémoire d'ingénieur. Est-ce que
vous auriez des idées/pistes/propositions? Je sèche un peu, sur le type de
sujet, et la complexité pour un mémoire d'ingénieur.

Pour la petite histoire (vis ma vie!), j'ai fait ma licence au CNAM en VAE,
ainsi que 10 modules de master réseau et télécom en VAE (pas obtenu le
diplôme, car la partie signal analogique et numérique, j'ai pas réussi a
m'y remettre...). Et la, je constate qu'il me manque un MOOC, un module et
le mémoire pour obtenir mon diplôme d'ingénieur (avec les différents
modules que j'ai valdié en VAE/FOD).

Bref, si vous avez des idées (j'aimerais sortir de l’éternel sujet IPV6 que
la moitié des étudiants doivent traiter...), je suis preneur. Je bosse pas
mal sur du Cisco/Arista depuis 3 mois (poste d'ingé réseau operate chez OVH
à Montréal), quasi toutes les certifs Mikrotik, trps fortes compétences
Linux/cloud/Virtu.

Merci de votre aide ;)
Olivier