Bonjour,

Autant le dire clairement, si c'est pour un usage pro durable (pas pour
ton jardin privée où rien ne passe...) et en complément sur voirie
publique (hello le DICT et autorisation de voirie !), mieux vaut faire
appel à un pro du Génie Civil !

Coté Prix on va aller de 15€ (pleine terre) à 120€ (voirie bituminé type
départementale, nationale, etc) au max le mètre posé et recette avec du
4*50mm (+ 500€ la chambre + ~700€ de DICT) par un pro. Si c'est entre
deux bâtiments à toi, profite en pour étudier le passage de réseaux
complémentaires dans la même tranché (énergie, eau, chauffage) avec
chaqu'un ces règles ingénieries !

La distance entre deux chambre "en ligne droite" peux aller jusqu'à 2km
sans soucis. Personnellement, je pense que une chambre intermédiaire à
250m sur ton projet est à prévoir car pour tirer un câble sur 500m,
c'est de la force à tirer (et du matos !) et puis optionnellement, si
entre temps tu construit un truc entre les deux... Ca ne peux pas faire
de mal ! :)

Niveau pré-requis, google sera ton ami, il existe quantité de PDF des
région pour la pose de réseau sur les RIP et DSP et de règle d'ingénérie
de pose pour t'inspirer !

Bon courage =)

Laurent