Cogent fait encore plus fort que simplement démarcher par téléphone en
utilisant les bases des RIR.
Leur service technique leur donne le résultat des stats Netflow du backbone, et
ils annoncent directement au prospect qu’ils lui envoient déjà XX Mbps/Gbps de
transit, via le fournisseur N (N pour niqué), et que ça serait mieux de plus
avoir N dans la boucle pour améliorer la qualité.

Alors là, le Tier1 qui vient niquer ses propres clients, c’est juste admirable.

Je sais, c’est pas vendredi, mais si certains ici ont l’éthique comme critère
de choix d’un transitaire, je pense que cette information est pertinente.