> Xavier Beaudouin a écrit :
> J'ai très souvent (trop?) utilisé des AS2511RJ (j'en ai encore un dans ma
> cave)... Quasi indestructible...
> Bon par contre c'est du telnet io 20XX avec XX numero du port serie... C'est
> sale mais ça m'as souvent aidé :)

Le 2600 / 2800 c'est exactement la même chose, telnet sur 20xx.

> Sebastien a écrit :
> Le 2600 semble pas mal, ensuite est-ce qu'il y a une grosse différence entre
> une HWIC et NM mis à part le format ?

De mémoire, le 2600 ne fait que WIC, pas HWIC. Très lent, comparé à un NM. Quoi
que, pour 4 ports série çà suffit, mais çà limite le choix.
En WIC il n'y a pas de double-large, alors qu'en HWIC c'est souvent (pas
toujours) une option (HWIC-D).

Le 2500 c'est sympa, mais il n'y a pas d'option switch intégré. En plus, c'est
lent, 10 Mb/s et encore quand il est de bonne humeur. IOS datant de Mathusalem,
aussi. Si t'en as un de rab çà fait le boulot, mais si tu dois acheter sur eBay
autant prendre du 2800.

2600 de bas de gamme c'est pareil, 10 Mbit/s. Ca compte quand tu fais du OOB
Ethernet avec un truc genre Observium ou LibreNMS qui fait du SNMP bulk; si de
l'autre coté t'as un 6513 rempli, tu vas souffrir. Si t'en as déjà un c'est
bien, si tu dois acheter passe au 2800. Cà vaut plus rien un 2800 sur eBay.

Port série gratuit : le port AUX. Avec le câble bleu ciel ou noir "rollover"
(sans le DB9) tu connectes directement sur le port console d'un autre routeur.
Souvent c'est 2065.

Le 2500, c'est comme une 4L ;-)

Michel.