> En 2020, ca ne coute pas si cher des équipements pour la partie LAC/LNS
> (les 1001-X ou même des 1002 si budget limite) et tu tiens pas mal de traf
> dessus et pas mal de liens. Et clairement même si tu reset 500 sessions
> d'un coup même un 1002-F le gère sans broncher et ton pauvre freeradius
> avec 2core et 1Go de RAM et un petit ssd s'en touchera une sans faire
> bouger l'autre.

Je pensais plus à du 64000 sessions down (ce qu'on avait eu chez $job-3
avec un impact monstrueux pendant plusieurs heures)
500 sessions, on est d'accord c'est pas un sujet.
64k (un LNS qui reboot complet typiquement) ... on le sent plus passer.

> Après oui, sur des liens 1G ou plus ca deviens bof de faire du PPPoE.

Je confirme, c'est intéressant d'un point de vue protocole, mais
financièrement ça ne tient plus.

> Après c'est comme Cisco / Juniper / Brocade / Arista, chacun ses pref sur
> ce genre de truc. Je pense que chaque choix à son lots d'avantages et son
> lot d'inconvénients.

+1