On verra. J'essaye... Mais si, off-list, quelqu'un peut me contacter avec des 
noms et numéro de téléphone, je pense qu'il y aurait plus de chance de trouver 
une solution. 

? 

merci, 
Vincent 


De: "Benjamin BILLON" <[email protected]> 
À: "frnog" <[email protected]> 
Envoyé: Vendredi 14 Février 2020 11:06:22 
Objet: RE: [FRnOG] [TECH] Pb envoi mail vers smtp-in.orange.fr 

[email protected], mais je doute qu'ils te répondent sur ce point. 

Ils ont commencé des tests pour DKIM. 

-- 
Benjamin 

-----Original Message----- 
From: [email protected] <[email protected]> 
Sent: jeudi 13 février 2020 23:23 
To: Benjamin BILLON <[email protected]> 
Cc: [email protected] 
Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Pb envoi mail vers smtp-in.orange.fr 

Si quelqu'un a un contact avec un admin de @wanadoo.fr, je veux bien. Ca fait 
des années que les emails sont blacklistés car ils n'ont pas de SPF: 
https://dmarcian.com/spf-survey/?domain=wanadoo.fr 
et pas de DKIM. 

Autant dire qu'en 2020, ça ne passe plus... 

merci, 
Vincent 

----- Mail original ----- 
De: "Benjamin BILLON" <[email protected]> 
À: [email protected] 
Envoyé: Jeudi 13 Février 2020 22:56:29 
Objet: RE: [FRnOG] [TECH] Pb envoi mail vers smtp-in.orange.fr 

Ca semble revenu à la normale 

-- 
Benjamin 

-----Original Message----- 
From: [email protected] <[email protected]> On Behalf Of Benjamin 
BILLON 
Sent: jeudi 13 février 2020 21:07 
To: [email protected] 
Subject: RE: [FRnOG] [TECH] Pb envoi mail vers smtp-in.orange.fr 

OUI j'ai pas pensé à prévenir ici, déso. 

Ils ont un joli incident, et ils sont toujours dessus. Ca sert à rien de leur 
envoyer quoi que ce soit, mettez en pause si vous pouvez, ça les aidera même 
peut-être. 

Je tâche de faire signe quand ça sera résolu ! 

-- 
Benjamin 

-----Original Message----- 
From: [email protected] <[email protected]> On Behalf Of Frederic 
Robert 
Sent: jeudi 13 février 2020 16:53 
To: [email protected] 
Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Pb envoi mail vers smtp-in.orange.fr 

On 2/13/20 3:17 PM, Frederic Hermann wrote: 
> Est-ce qu'on est juste blacklisté chez eux (ça peut arriver), ou est-ce que 
> c'est plus général ? 

Bonjour, 

Idem depuis Hetzner (Allemagne) 

Bonne journée, 

-- 
Frédéric ROBERT 


--------------------------- 
Liste de diffusion du FRnOG 
http://www.frnog.org/ 

--------------------------- 
Liste de diffusion du FRnOG 
http://www.frnog.org/ 

--------------------------- 
Liste de diffusion du FRnOG 
http://www.frnog.org/ 

--------------------------- 
Liste de diffusion du FRnOG 
http://www.frnog.org/ 

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à