A mon avis, tu dédies un switch (il peut probablement être non-manageable) au
management, tu le connectes à une interface de ton routeur (une interface LAN à
part, pas bridgée avec le LAN normal), tu configures ton subnet de management
sur cette interface, et tu branches tous tes équipements à manager sur ce
switch.
Dans le cas du D-Link, tu dédies un port quelconque qui devra être dans le VLAN
1 untag, avec tous les autres ports «Not a member » du VLAN 1.
Tu te fais un port de management dédié sur un équipement qui n’en a pas.