Le 19/02/2020 à 11:17, Kevin Thiou a écrit :
> Justement le whois ne m'a pas donné l'information que je cherchais.
>
> Ex-transpac et ANSSI je vois pas forcement le rapport direct mais merci

La plupart des ministères et agences nationales sont servies par du Orange.

Dans mon expérience, quand tu as un méchant, c'est
quasi-systématiquement du CN, BR, UA, RU, whatelse. Au point que
'certains' mettent des filtres par pays dans leurs firewalls.

Après, oui, ça peut être un fake bien monté par un mec abonné Orange
mais il risque gros parce l'identifié ne sera pas un gros problème. Je
gage que les gens de l'ANSSI ont les relations que les OIV pour
identifier un abonné en quelques minutes.

Si tu as un doute, ils sont plutôt dispos par e-mail. Tu risques d'avoir
plus de chance de réponse/action qu'à la cellule abuse de l'agrume qui
doit crouler sous les demandes.

Julien