From: Paul Caranton <caranton.p...@gmail.com>
Sent: mardi 3 mars 2020 22:37
To: Joffrey Fontaine <joff...@doomdoom.be>
Cc: Marc Abel <fr...@harrydico.net>; frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [TECH] mikrotik lora8_kit

Bonsoir,

Chez Objenious, il est possible d’utiliser le réseau LoRaWAN sans avoir un «
objet » certifié. En tout cas, c’était possible au S1 2019 avec l’offre
Objenious Starter, puisque je l’ai fait pour 2 STM32 avec chacun leur module
LoRaWAN (I-NUCLEO-LRWAN1). J’ai inscrit les DevEUI de mes modules sur le site
et j’ai paramétré les AppEUI et Appkey, et zou.
Ce qui a été un peu plus difficile c’est d’obtenir la documentation pour «
JSON. Ce « codage » est lui-même un JSON dont le format a été défini par
Objenious. Si certains cherchent cette documentation, je dois pouvoir la
retrouver.

Par contre, c’est vrai qu’un SIRET est demandé. Mais je ne sais pas s’il est
réellement vérifié, puisque les factures étaient à mon nom, alors que je
m’étais inscrit avec le SIRET de ma boite et mon adresse mail pro (les « objets
» étaient un projet pro).

Paul