Niveau réseau, l'ASA est dgw ou pas ? Les routes de VPN sont déclarées sur
l'Asterisk si ASA pas dgw ? Au niveau des ACL on a bien la règle net_vpn/16
vers net_vpn/16 ? Parce que ça pourrait ressembler à du routage asymétrique
aussi. Le firewall de la solution internet security peut faire ce genre de
choses aussi (coucou Kaspersky EDR).

ALG c'est effectivement mal, ça prend des initiatives qu'on lui a pas
demandé de prendre et si c'est pas pour faire de la téléphonie via wan ça
complique pour rien le debug.