Bonjour,

Pour du routeur pur, je suis passé de 7600/6500 à ASR900X il y a 6 ans
et j'en suis super content. C'est robuste, l'OS change mais quelque part
c'est assez familier avec des améliorations donc gagnant-gagnant à ce
niveau là et c'est rock solid chez nous.

Seul bémol pour moi comparativement à avant, avoir eu à payer une
licence pour les VRF (et encore on est toujours limités à 8 avec la
licence qu'on a choisi). Pour le reste c'est top, rien à dire en 6 ans.

Je ne vais pas encourager Cisco et leur façon de traiter le marché
parfois, mais faut reconnaitre que certains produits sont juste
efficaces et stables et pour moi l'ASR9K en fait partie.

Pour le contexte, chez nous qui ne sommes pas un opérateur, ça sert de
coeur avec les transits et peerings, une poignée de VRF, le MPLS bien
sûr et quelques tunnels L2 dessus et les edges en BGP (en mode client
BGP pour chaque BU) et des ACL sur les ports d'entrée internet. Et bien
sûr dual stack IPv4/IPv6.